Message PE Granulés Absent (granulés sur l’assiette)
Ouvrer la porte de la chaudière, puis la porte du foyer en bas. S’il y a des granulés sur l’assiette, nettoyez la avec la raclette (qui est rangée dans la porte en général) ou un autre outil en laissant tomber les granulés dans le fond du foyer.
Nettoyer également le tube de l’allumeur qui affleure sur l’assiette avec le second petit outil dans la porte ou avec un petit tournevis, il suffit de dégager ce qui pourrait bloquer le trou.
Relancez la chaudière.
Message PE Granulés Absent (après nettoyage foyer)
Si après l’opération de nettoyage du foyer et relance, il y a encore des granulés sur l’assiette et la chaudière n’a pas démarré. Mettez un ou deux allume-feu sur les granulés, allumer la chaudière, allumez les allume-feu. Et demandez nous une intervention, l’allumeur est certainement à remplacer.
Vous pouvez aussi allumer le feu avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. Il faut que la chaudière soit déjà démarrée de préférence pour que le feu n’est pas le temps de s’éteindre.
Message PE Granulés Absent (pas de granulés sur l’assiette)
Vérifiez que vous avez des granulés dans le silo.
Soulever le capot blanc supérieur. Il est simplement clippé. Ouvrez le capot gris de la trémie sur la droite, l’écrou se desserre avec une clé de 13 ou à la main en appuyant sur le capot de la trémie.
Si la trémie est pleine et que le voyant en haut à gauche est allumé orange, faites des photos et demandez-nous une intervention.
Si la trémie est vide ou quasiment, vérifier qu’il n’y pas des granulés dans le tuyau qui arrive à l’horizontal, si c’est le cas retirez les, aidez-vous d’une tige et d’un aspirateur, il peut être plein jusque dans le coude. Refermez la trémie. Et relancez.
Si la trémie est vide, le tuyau n’est pas bouché, vérifier que les granulés peuvent quitter le silo.
Si c’est un silo à remplissage manuel, secouez la toile, secouez les tuyaux en bas au moment de l’aspiration. Enfoncer un tube, un manche de balai au centre pour casser une éventuelle voute dans le silo.
Si c’est un silo à remplissage automatique et qu’il est presque vide, secouez les cotés, soulever la toile pour ramener du granulés au centre.
Vérifiez que la vis du silo tourne quand la chaudière aspire. Sinon démontez la plaque derrière le moteur au bout de la vis avec deux écrous de 13. Ou plutôt demander une intervention.
La chaudière n’est plus connectée à internet
Vérifier qu’un cable RJ45 la relit bien à votre box.
Si elle est reliée par des boitiers CPL, vérifiez qu’ils fonctionnent, voyant verts fixes (en général) sur le boitier chaudière et sur la boitier près de la box.
Eteignez et allumez la chaudière.